Dembaya



Association loi 1901, reconnue d'utilité publique, Dembaya veut dire "la famille" en Dioula.
Qui sommes-nous ?

Après 18 mois de réflexion et visites d’associations, Dembaya s’est arrêtée en 2007, à KAMZAKA, centre d’hébergement situé à OUAGADOUGOU qui recueille des enfants de la rue, orphelins, abandonnés ou exilés. Kamzaka leur offre couchage, nourriture, scolarité, apprentissage et accompagnement.

Dembaya a signé un partenariat sur le long terme avec Kamzaka géré par l’association Enfance en péril. Associés en 2007 dans notre partenariat avec Graines de Joie à Marseille, Asmae (association de sœur Emmanuelle) et Enfance en péril, nous apportons à Kamzaka les moyens de faire face au quotidien, de permettre aux enfants de trouver une vie digne et prometteuse.

Depuis sa création, dembaya cherche à apporter aux enfants de Kamzaka les moyens de s’éduquer et de s’épanouir par le sport. Nous leur offrons de belles fêtes de l’Aïd, de Noël et de Pâques, bons repas, cadeaux et divertissements. Nous finançons au cours de l’année plusieurs manifestations où les enfants du quartier sont invités.

Dembaya dont le siège est à Villeurbanne (69) travaille sur la région lyonnaise mais aussi à Morteau (25) où nous avons de nombreux partenaires.