Dembaya



En plus des actions courantes menées au Burkina Faso et principalement à Kamzaka, nous avons mené à bien deux projets qui nous tenaient particulièrement à coeur et qui nous ont fortement mobilisé ces dernières années :
L'opération d'Isidore en février 2019
A notre arrivée, Isidore était le plus jeune pensionnaire de Kamzaka. Nous y sommes très attaché et réciproquement. Il souffre malheureusement d'une dégradation importante du col du fémur et d'un problème de la cavité de la hanche. Ce handicap très lourd à supporter ne facilite pas son intégration et lui interdit toute activité sportive. Aussi, nous avions décidé de tout mettre en oeuvre pour faire soigner Isidore en France ou au Burkina Faso. Et enfin, début 2019, Isidore a pu être opéré au Burkina par un chirurgien français. Nous allons bien sûr continuer de l'accompagner.
Le terrain de sport
Après de nombreuses difficultés d'ordre administratif, nous avons pu acquérir un terrain proche du centre de Kamzaka. En 2014 nous avons réalisé l'aménagement des diverses infrastructures terrain, vestiaires et sanitaires. Ce terrain est maintenant mis à disposition des enfants de Kamzaka mais également de ceux du quartier. Il nous faut continuer à suivre ce projet qui arrive à son terme, notamment pour financer le salaire d'un gardien et aussi encourager toute activité sportive.